[Disney D23] Résumé des annonces Marvel Studios (& Animation)

[Disney D23] Résumé des annonces Marvel Studios (& Animation)

août 11, 2024 0 Par Ali
Temps de lecture: 7 minutes

Après la semaine San Diego Comic-Con (article à retrouver ici), on se retrouve une nouvelle fois pour le résumé des annonces de l’Expo Disney D23 ! En première partie de cet article, retrouvez les annonces de Marvel Studios. En deuxième partie, ce sera au tour de Marvel Animation.

Disney D23 – Marvel Studios panel

Pour ces deux panels, il n’y a pas eu d’annonces majeures ni de nouveautés mais juste ce qu’il faut pour nous mettre quelque chose sous la dent. Marvel semble prendre un nouveau virage dans façon de communiquer ses projets. Et en voyant tous les reports des projets annoncés lors de l’édition 2022 du Comic-Con San Diego, on se dit que ce n’est pas plus mal de ne pas précipiter les choses.

CAPTAIN AMERICA: BRAVE NEW WORLD (14 février 2025)

Pour cette présentation, le casting était présent et un trailer exclusif à la D23 a été dévoilé. Dedans, Thunderbolt Ross (joué par Harrison Ford) veut reformer les Avengers et demande l’aide de Captain America (Sam Wilson) pour le faire. Sous une ambiance thriller/politique, l’un des éléments du conflit tournera autour du Céleste mort (Tiamut), à partir duquel l’Adamantium sera récolté.

Le trailer a leak et on eu un aperçu de Harrison Ford en Red Hulk.

Harrison Ford « hulking-out » à la D23.

AGATHA ALL ALONG‘ (18 septembre 2024)

L’expo D23 était aussi l’occasion pour Marvel de dévoiler un nouveau trailer (ainsi qu’un nouveau poster) pour ‘Agatha All Along‘, dont la sortie se rapproche à grands pas sur Disney+. Kathryn Hahn a aussi livré une performance musicale lors de ce panel.

Nouveau trailer pour ‘Agatha All Along‘.

THE FANTASTIC FOUR: FIRST STEPS‘ (25 juillet 2025)

Avant le début du panel Marvel Studios, le compositeur Michael Giacchino a présenté le thème du film !

Le theme de ‘The Fantastic Four: First Steps‘ par Michael Giacchino.

Nous avons aussi eu le droit à un aperçu du casting avec Ebon Moss-Bachrach (Ben Grimm), Pedro Pascal (Reed Richards), Vanessa Kirby (Susan Storm) et Joseph Quinn en costume (Johnny Storm). Le tournage a débuté en fin juillet et le film sort le 25 juillet 2025 aux US.

THUNDERBOLTS*‘ (2 mai 2025)

Il n’y avait pas de présentation spécifique pour ‘Thunderbolts*‘ mais très brièvement, un premier aperçu de Florence Pugh en Yelena Belova dans le film a été dévoilé. Un look ressemblant à celui de Natasha Romanoff dans ‘Avengers: Infinity War’…

IRONHEART‘ (2025)

Le casting de la série ‘Ironhheart‘ était sur place, avec Ryan Coogler en tant que producteur. Un trailer a été dévoilé lors de l’Expo et on y voit Riri Williams (Dominique Thorne) s’allier à The Hood (Anthony Ramos).

Pour rappel, la série aura pour thème l’opposition entre magie et technologie. La série aura 6 épisodes et est confirmée pour 2025 (sans exacte date de sortie).

DAREDEVIL BORN AGAIN‘ (mars 2025)

Finalement, ce panel se conclut en beauté avec la présentation du tant attendu ‘Daredevil Born Again‘. Le casting était évidemment sur place avec : Charlie Cox (Matt Murdock), Jon Bernthal (Frank Castle), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk), Deborah Ann Woll (Karen Page) et Elden Henson (Foggy Nelson).

Marvel a dévoilé un trailer exclusif à la D23 (tous les trailers ont leak d’ailleurs, vous les retrouvez facilement sur internet). La série reprend donc sur les pas des précédentes saisons (merci la refonte créative).

Les retrouvailles entre Punisher (Jon Bernthal) et Daredevil (Charlie Cox).

Ce trailer nous montre Muse (l’antagoniste de la série). Avec Murdock qui confronte le Punisher. Bullseye en prison. White Tiger en costume comics accurate. Plusieurs masques (costumes) de Daredevil et enfin Matt qui semble s’allier avec Kingpin pour contrer une menace commune.

Disney D23 – Marvel Animation panel

Place maintenant au panel Marvel Animation. Comme pour le panel Marvel Studios, pas de nouveauté au niveau des projets. Ce qui montre une fois de plus le nouvel axe de la stratégie Marvel. C’est Brad Winderbaum, le dirigeant de la branche animation, streaming et télévision de Marvel Studios qui a débuté ce panel et qui a annoncé que la Maison des Idées va constamment changer la Direction Artistique (DA) de ses projets animés.

Il n’y aura pas de style unique (et tant mieux !). Toutefois, aucune date de sortie de ces projets n’a été fournie lors de ce panel.

WHAT IF…?– Saison 3

Moon Knight, Shang-Chi, Ironheart et White Vision apparaîtront dans cette troisième (et dernière) saison de ‘What If…?‘. Un épisode sera centré sur une nouvelle équipe des Avengers composé de Moon Knight, Monica Rambeau et Captain America (Sam Wilson) affrontant des monstres Gamma.

X-MEN 97– Saison 2

Les X-Men porteront les costumes de Grant Morrison dans la saison 2 de ‘X-Men 97’. Des personnages comme Danger ou Polaris y feront leur apparition.

EYES OF WAKANDA

Eyes Of Wakanda‘ sera une série animée de 4 épisodes, qui développera l’histoire du Wakanda et qui se déroulera à travers différentes époques. Une « version » d’Iron Fist apparaîtra !

De plus, Ryan Coogler a déclaré que la série animée ‘Eyes Of Wakanda’ arrive à bien représenter l’histoire de ceux qui sont arrivés à garder le Wakanda secret pendant des siècles. Et ainsi, les spectateurs ont eu un aperçu du logo.

YOUR FRIENDLY NEIGHBORHOOD SPIDER-MAN

Un premier clip de ‘Your Friendly Neighborhood Spider-Man’ a été dévoilé à l’expo Disney, montrant Peter Parker se faire mordre par une araignée. Avec Doctor Strange se battant contre un symbiote à travers un portail.

C’est donc Colman Domingo qui prêtera sa voix à Norman Osborn et Hudson Thames qui prêtera sa voix à Peter Parker dans ‘Your Friendly Neighborhood Spider-Man’. C’est lui qui a également prêté sa voix au Zombie Hunter Spider-Man dans la saison 1 de ‘What If…?’. Une image avec les personnages apparaissant dans la série a été dévoilée. Le style d’animation 3D serait très inspiré des comics, avec des plans divisés en différentes planches de comics, qui évoquent la sensation de lire une bande-dessinée. Ce serait comparable à l’animation du jeu-vidéo ‘Ultimate Spider-Man‘ sorti en 2005.

La relation entre Peter et Norman dans la série ‘Your Friendly Neighborhood Spider-Man’ est décrite comme un scénario « What If » de Peter Parker et Tony Stark dans le MCU… À la différence que Norman fait usage de méthodes peu conventionnelles.

MARVEL ZOMBIES

Marvel Zombies est classé « hardcore » TV-MA (l’équivalent du R-Rated pour la TV) et sera en 4 épisodes.

Un aperçu est montré à l’expo Disney D23 où Shang-Chi se fait mordre par un zombie et le Mandarin le sauve en lui passant les dix anneaux. ‘Marvel Zombies’ aura des séquences de combats inspirées de Mad Max. Et c’est ainsi que se conclut ce panel.

Disney D23 – Divers annonces

Fortnite x Marvel

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en début d’année, Disney a investi investi $1,5 milliards de dollars dans Epic Games. Ayant ainsi comme promesse « un tout nouvel univers de jeux et de divertissement mettant en vedette des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar…« . Et cette collaboration continue de battre son plein puisque l’on a eu un trailer pour la nouvelle saison de ‘Fortnite‘ sous le thème Marvel et intitulée ‘Absolute Doom‘.

Les personnages Marvel dans la nouvelle saison Fortnite ‘Absolute Doom’ à venir sont donc :

  • Doctor Doom
  • Captain Jonesy
  • Peelverine
  • Mysterio
  • Gwenpool
  • War Machine
  • Black Panther (Shuri)
  • Emma Frost
  • Les Quatre Fantastiques
  • Sabertooth Meowscles
  • Fishpool

Kevin Feige a déclaré qu’il a montré un clip de Galactus détruisant des mondes sur Fortnite à l’équipe de ‘The Fantastic Four: First Steps’ pour l’inspiration.

Les attractions Marvel à Disneyland (Hong-Kong / Shanghai / Californie)

Deux nouvelles attractions Spider-Man ont été annoncées.

Des montagnes russes Spider-Man à Disneyland Shanghai et une attraction Spider-Man à Disneyland Hong-Kong.

Une attraction Iron Man a aussi été annoncée pour Disneyland Californie.

Robert Downey Jr. reprend son rôle d’Iron Man pour une nouvelle attraction à l’Avengers Campus. L’attraction donnera l’impression aux visiteurs de voler comme Iron Man.

Et enfin, des concept-arts de l’attraction avec King Thanos ont été dévoilés. S’intitulant ‘Infinity Defense’, l’attraction emmène les spectateurs à travers le Wakanda, New York, Asguard, pour combattre King Thanos dans un affrontement multiversel.

La construction démarrera l’année prochaine à Disneyland Californie. Retrouvez les concepts ci dessous:

C’est ainsi que se conclut cette EXPO Disney D23 !

Qu’en avez-vous pensé globalement, déçus ou bien satisfaits ? N’hésitez pas à laisser votre ressenti dans l’espace commentaire.

C’est la fin de cet article, merci beaucoup d’avoir lu. N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun nouvel article et à donner vos impressions et vos avis en commentaires. À la prochaine !